1000094642 - à Menetrol

Fonds de commerce de vente de macarons dans le centre commercial Riom Sud

Résumé

Boutique de macarons dans le centre commercial Riom Sud

Informations générales

Référence 5422
Modalités de vente Par ordonnance du Juge Commissaire
Date limite des dépôts des offres 28/02/2020
Localisation 63200 Menetrol
Enseigne LE MONDE DU MACARON
Contact GUILLAUMIN François-Emmanuel (Monsieur) - feg@mandatum.fr

Description détaillée

Le bien mis en vente consiste en un fonds de commerce de vente sédentaire, ambulante, de macarons sucrés, salés, chocolats, pâtisserie, salon de thé café connu sous l’enseigne LE MONDE DU MACARON dépendant de la liquidation judiciaire de la SAS JBAST sise Avenue de Clermont-Ferrand Centre Commercial Riom Sud à Menetrol (63200) immatriculée sous le numéro 838 168 664.
 
Ledit fonds de commerce comprenant :
 
1.1. Les éléments incorporels :
 
Les éléments incorporels sont notamment constitués par la clientèle, et l'achalandage, le droit pour le temps qui reste à courir à compter de ce jour au bail des locaux où le fonds a été exploité.
 
Le bail comprend le droit à l'utilisation des locaux décrits dans le bail établi entre la société HOLPRIMS bailleur et la SAS JBAST, preneur. Les modalités de calcul du loyer sont précisées au sein du bail joint en annexe.
 
Les contrats ne sont pas cédés sauf le droit au bail.
 
1.2. Les éléments corporels :
 
Les éléments corporels sont notamment constitués par les objets mobiliers et le matériel de toute nature servant à l’exploitation dudit fonds énumérés article par article dans l’inventaire dressé par Maître Xavier BUTANT à l’exclusion des matériels en location, en crédit-bail ou en dépôt et plus généralement les biens susceptibles d‘appartenir à des tiers.
 
S’agissant des encours, un inventaire contradictoire sera réalisé le jour de l’entrée en jouissance pour permettre à la liquidation judiciaire d’identifier les encours facturables et procéder à leur recouvrement
 
Sont exclus du périmètre de la reprise :
 
• tous les biens vendus sous clause de réserve de propriété et dont la revendication pourrait intervenir sauf à ce que le cessionnaire prenne l’engagement d’en reverser le prix d’achat TTC au revendiquant.
• les comptes clients et rattachés, comptes de créances et tous autres comptes de tiers créditeurs ;
• les comptes fournisseurs débiteurs
• les disponibilités
 
Les éventuels déchets non encore traités à la date de la cession et existants au sein de l’entreprise devront être pris en charge par le cessionnaire qui devra en faire son affaire personnelle.

Localisation